Le milieu du développement d’entreprise est compétitif, mais surtout sélectif. Dans cet ordre, il est parfois difficile de s’y trouver une place. Pourtant, plusieurs personnes ont réussi à se bâtir une réputation incroyable dans le domaine grâce à leurs compétences et leurs ambitions. C’est notamment le cas de Hugues Lallemand qui s’est démarqué de par sa grande motivation et sa capacité d’adaptation. Découvrir son profil devient alors nécessaire dans ce contexte.

Son cursus

Afin de bien comprendre comment il est arrivé à se bâtir une telle réputation, il est important de connaître le cursus de monsieur Hugues Lallemand. Après avoir terminé ses études du secondaire, il s’est lancé dans l’obtention de divers diplômes notamment un DESS en gestion d’entreprises et un DEA en droit des finances. Une fois apte à travailler, il décide de se rendre dans les pays d’Afrique centrale afin d’apporter des solutions efficaces au niveau sanitaire. Aussitôt son objectif de dispensaire de santé réaliser, Hugues Lallemand fait le choix de revenir au pays afin de s’engager au poste d’officier parachutiste dans laquelle il sera nommé commandant des opérations.

Ces différentes expériences lui ont ouvert les yeux sur les problèmes financiers et sociaux auxquels étaient confrontés ces pays. Par la suite, il décidera de s’installer aux États-Unis afin d’y ouvrir son propre cabinet qui traitera notamment des cas de communication en entreprise. Grâce à son cabinet, il aura l’occasion de connaître le président du sénat, ce dernier lui proposera d’intégrer la fameuse aventure Futuroscope durant laquelle il sera chargé de motiver et d’animer les nombreux membres. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici.

Son domaine de compétence

En effet, bien qu’il ait touché à de très nombreux domaines, Lallemand Hugues décidera de se consacrer pleinement au secteur du tourisme. Il s’est lancé dans la création d’une entreprise située à Vienne qui aura pour objectif d’augmenter le taux d’attractivité du département. Ainsi, dû à ses nombreuses connaissances acquises lors des voyages, il devient apte à déterminer les problèmes qui empêchent le développement du tourisme.

Par la suite, il pourra solutionner efficacement ses différents problèmes afin de faire décoller ce secteur, notamment grâce à des alliances avec des hôtels, des campings, des aires de jeux et même des restaurants. Ces solutions lui ont permis de bâtir une réputation dans le monde du tourisme d’ailleurs, il est aujourd’hui considéré comme une des personnes ayant facilité la montée en puissance de l’activité touristique.

Les autres activités

Il est important de savoir que Monsieur Hugues Lallemand a récemment décidé d’arrêter ses fonctions dans l’entreprise touristique, cela après 23 ans d’activités. Ainsi, il est aujourd’hui tourné vers d’autres activités tout aussi passionnantes. C’est un amoureux de la nature et de la protection de l’environnement. Pendant son temps libre, il essaye alors de mettre en place des projets afin de protéger et d’assurer la durabilité de la nature. Une grande partie de son temps est donc réservé à la collaboration avec des organisations de protection de la nature, afin de préserver cette dernière.

Outre la nature, Hugues Lallemand continue aussi à financer ses dispensaires de santé en Afrique centrale, et commence même à augmenter leurs nombres.