Le centre ville de Reims offre aux visiteurs plusieurs activités. Il peut se visiter à pied. Loger dans un hôtel au centre ville de Reims, vous permet de découvrir les merveilles de la ville. Après les diverses visites et les promenades, vous serez accueillis dans les meilleurs restos de Reims.

 

Pas très grand, le centre ville de Reims, peut se visiter, agréablement, à pied. On peut y découvrir la Cathédrale de Reims, le Palais du Tau et l’Opéra de Reims. C’est également sur cette partie de la ville que se situent les Promenades de Reims, le Musée des Beaux -Arts ou encore la place Drouet d’Erlon essentiellement piétonne et connue pour abriter le marché de noël et des foires. Le plus grand nombre des hôtels de Reims (près d’une trentaine) se situe en centre ville et propose des prestations variées allant du 2 étoiles au 4 étoiles. La zone est desservie par un réseau de bus, deux lignes de Tram et abrite par ailleurs la gare ferroviaire de Reims.

 

Reims est une ville française située dans la région Champagne-Ardenne. Elle accueille chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier, curieux de percer tous ses secrets. Passer vos séjours dans un hôtel au centre ville de Reims, vous permet de découvrir les richesses  de la ville de Reims, tant sur le plan historique, culturel ou gastronomique. C’est la cité des rois, avec ses monuments historiques de la monarchie française. Vous pouvez faire le tour de la ville à pied, et ensuite rejoindre votre hôtel au centre ville de Reims, et y trouver un bon resto pour votre déjeuner.

 

Une fois installés dans votre hôtel au centre ville de Reims, partez à la découverte du patrimoine architectural d’exception de la ville. N’hésitez pas à vous promener du côté des Halles du Boulingrin, de la place royale, du palais de justice, ni à admirer les hôtels particuliers situés dans le quartier des Moissons. Mais surtout, n’oubliez pas de visiter la célèbre Cathédrale Notre- Dame, lieu de sacre de nombreux rois de France. Côté culture, le musée automobile Reims Champagne et le musée de l’abbaye Saint -Remi vous ouvriront leurs portes et leurs collections. Par ailleurs, les plus sportifs d’entre vous, pourront s’adonner à la randonnée sur le parcours de la Coulée Verte. Enfin, les amoureux de la nature pourront visiter le Jardin des buttes Saint-Nicaise, près de votre hôtel au centre ville.